La cartomancie existerait depuis la nuit des temps. L’interrogation sur notre avenir fait partie de notre culture, en partie pour être rassurée. Elle serait apparue visiblement en Orient, grâce aux nomades elle aurait franchi les frontières. Les cartes à jouer, les tarots, les oracles sont un univers aussi captivant que culturel. J’exerce cette activité depuis plus de 20 ans. Je n’étais pas prédestinée pour cette profession, mais un jour… au cours d’une discussion orientée, mon cousin, doté d’une culture générale impressionnante, m’offrit un jeu de tarot et un livre explicatif avec ces mots : je sais que c’est ta voie. Au fil des pages je me passionnais pour cet art.
Sans le savoir j’étais médium. Enfant (¾ ans) en grande conversation avec mon père, je le surprenais à me dévisager avec un intérêt particulier, mélangé d'inquiétude et de ravissement. Mes propos le laissaient pantois. Il m’écoutait attentivement. Suivant mes sensations qui se définissaient à l’époque par des ressentis émotionnels je pouvais lui dire à l’avance ce qui allait arriver, pas dans le détail mais dans l’essentiel. Il savait, lui, que notre famille se composait de guérisseurs, sourciers et que mon arrière grand mère était réputée pour ses conseils sur le bien-fait des plantes. Je pense que je leur dois cette héritage « la clairsentience ».
Quand le destin frappe à votre porte… Obstinément hermétique aux arts divinatoires, par un après-midi ou le soleil brillait par son absence et nous inondait de ses larmes abondantes. Je me rendis dans une petite librairie dans le seul but de me délecter intellectuellement de ces petites « baies » couchées sur le papier. La porte s’ouvrait sur une table basse et là, dans toute sa splendeur, un ouvrage me fit un clin d'œil, dans un premier temps, je le snobais, dans un second temps je l’acquis pour une modique somme. Depuis je n’ai jamais quitté ce bouquin « Initiation à l’astrologie ».
Les cartes, tarots.
Aujourd’hui mon cabinet reçoit des personnes de tous milieux sociaux culturels sur le plan national et quelques autres pays.Médium
Astrologie.
Thème astral, thème karmique, révolution lunaire, révolution solaire, astrologie humaniste… ne cessent d’enchanter ma clientèle.
La voyance
1993. Un organisateur de salon d'art divinatoire me contacta pour participer à une journée d'arts divinatoires à La Rochelle. Nous étions 50 professionnels.
À la fin de la journée, chaque visiteur devait inscrire sur un document mis à leur disposition, son appréciation sur les différents professionnels rencontrés, accompagnée de leur note.
À ma grande surprise, je fus sélectionnée, et j’obtenais le premier prix, pour mes compétences, mon sérieux et mon humanisme.