21 Rue Francis PLANTE 87000 LIMOGES 06 63 75 68 77 sylvia@lerevededen.com

Sylvia Penard Astrologie Tarots Voyance Oracles

Psychogénéalogie

50

La psychogénéalogie est une enquête minutieuse de notre histoire familiale.

La construction du génosociogramme est indispensable pour que le psychogénéalogiste puisse comprendre les intrications familiales et sociales du consultant. Il prend en compte 5 à 7 générations, marque les dates et les évènements importants de l’histoire de la vie de la famille, et les liens affectifs entre les différentes personnes. Selon la psychogénéalogie, nous construisons notre arbre généalogique avec une multitude d’informations, certaines positives, d’autres négatives et nuisibles. Le but de la psychogénéalogie est de trouver les liens qui nous emprisonnent. Si nous contournons notre histoire sans en comprendre les écueils, nous recommencerons ses tourments inconscients. Nous éprouvons des sentiments et des émotions qui ne nous appartiennent pas. Ils nous aveuglent. Nous sommes désespérément englués dans la désolation familiale.

En travaillant attentivement sur notre arbre généalogique, d’une part nous découvrons notre scénario familial, ce qui nous permet d’accéder à la connaissance chronologique de nos racines et ainsi de nous positionner face à nos ascendants.
Et d’autre part, en portant à notre conscience les mémoires ancestrales de notre clan, nous venons en réparation de l’aïeul partie trop tôt et/ou dans des souffrances physiques ou psychologiques

 

INSCRIPTION ATELIER ➞

 

Données nécessaires à collecter (autant que possible)

LES DATES

Naissance
Mariage
Séparation
Décès
etc.

LES CONTEXTES – LES NOMS

Les métiers
Les lieux de naissance
Les lieux de vie
Les noms de famille
Les prénoms
Les maladies
Les ambiances extérieures (guerre, épidémie, migrations etc.)

LES PERSONNAGES

Père et ses frères et sœurs
Mère et ses frères et sœurs
Grands parents et leurs frères et sœurs
Arrières grands parents et leurs frères et sœurs
Les amis
Selon les renseignements trouvés nous cherchons avec quel ancêtre nous sommes en lien et ensuite nous procédons au décodage et à la guérison de notre arbre psychogénéalogique.