27 juillet 2017
Mes ateliers de développement personnel à Limoges se passent dans le respect et la compréhension de l’autre.
Je propose des petits exercices ludiques pour libérer la tension imposée par la peur d’être dévoilé aux yeux de tous. Ce qui n’est pas un problème en soi, mais juste une programmation du à un ressenti, mis en place au tout début de notre existence.
Durant ces ateliers, nous apprendrons à comprendre pourquoi sommes-nous tous responsables de notre défaite ? quels sont les mécanismes qui mettent en place à notre insu ce fonctionnement? et dans quel but ?.
Nous observerons nos blessures d’antan que nous affectionnons souvent. Dans quel objectif ? Quelles en sont les conséquences ? Au risque de retrouver une ambiance familiale dis-harmonieuse.
L’amour entre les parents et l’enfant est indispensable pour notre survie. Nous entretenons cette atmosphère dans l’espoir de recevoir, comme dans un rêve, cet amour qui a été inaccessible et illusoire à notre sens, alors nous affectionnons ces blessures qui pourtant n’existent plus, puisqu’elles font partie du passé.
Nous regardons notre passé avec nostalgie et nous tournons le dos à l’avenir. Pendant ce temps notre vie passe sans que nous ayons pu la vivre pleinement et dans l’instant présent. Nos croyances et notre éducation nous freinent dans la découverte de soi.
Le développent personnel est une aide à la prise de conscience.
Au cours de cette rencontre nous comprenons chacune de nos motivations, de nos attitudes et nous finissons par admettre cette loi de cause à effet qui nous met en grande difficulté. Nous découvrons que notre monde extérieur n’est que la projection de notre monde intérieur.
-
Lâcher prise ! encore faut-il savoir ce qui nous emprise.
-
L’amour ! encore faut-il savoir ce que veut dire aimer.
-
Le regard de l’autre ! encore faut-il savoir ce qu’il regarde.
-
Faire taire son ego ! encore faut-il savoir à quoi nous sert notre ego.
-
Etc.